Shopping guide

      Aucun commentaire sur Shopping guide

Vous voulez jouer aux otome games mais vous ne savez pas où et comment vous en procurer ? Pas de panique, ce guide vous donne les meilleures adresses.

Les boutiques dématérialisées 

Playstation Store La boutique en ligne de Playstation où vous pouvez acheter en dématérialisés vos otome games soit avec des cartes prépayées soit avec votre carte bancaire. 

Nintendo e-shop La boutique en ligne de Nintendo. Idem que plus haut, vous pouvez y acheter des jeux soit via des cartes prépayées ou par carte bancaire.

Steam La plateforme de Valve propose de nombreux otome games et fait régulièrement des promotions qui peuvent être très intéressantes. 

Achat de jeux physiques (versions localisées) 

Amazon USA. La plateforme américaine d’Amazon. Si vous êtes flemmards, sachez que vous pouvez pré-commander et commander vos jeux sur le site. Le dollar est plus avantageux que l’euro (mais gare aux frais bancaires !). 

Aksys Games La boutique officielle de Aksys Games.  Avis Lulee: Ils ont aussi ouvert un store européen au service de livraison très efficace. (Reçus le jour-même de la sortie pour une précommande !)

Idea Factory. La boutique européenne d’Idea Factory. Elle vend certaines éditions collectors exclusivement sur leur site, donc pensez-y ! 

Mangagamer La plupart de leurs jeux sont disponibles sur Steam mais pour les versions physiques, il vous faudra passer par leur site internet (légèrement NSFW…). Avis Saya : J’ai acheté plusieurs de leurs jeux sur leur site et leur service après-vente est top qualité avec suivi de colis et retour d’expérience. 

Achat de jeux physiques (versions japonaises) 

Amazon Japan L’amazon japonais. Il permet désormais de se faire livrer en occident pour la plupart des produit. Certaines boutiques du market place sont même disponibles ! Avis Lulee: Les promotions sont très courantes ce qui m’a permis d’obtenir plusieurs éditions limitées au prix des régulières. On est livrés en 2-3 jours vers l’Europe mais les frais de port sont assez élevés.

CD Japan Boutique d’import proposant CDs, jeux vidéos et goodies proposant un grand choix de mode de livraison. Ils ont un service proxy qui permettent d’acheter certains articles d’occasion; et le site est disponible en français !

Ami-ami Boutique d’import proposant régulièrement de set de goodies exclusifs avec leurs jeux.

Play-asia Boutique proposant aussi bien des éditions japonaise qu’occidentales.

Animate Internationnal La boutique internationale du fameux magasin Animate. Il propose notamment de set de goodies très fournis avec les otome games.

Services proxy

Les proxy sont des sociétés proposant d’acheter pour vous dans des boutiques étrangères pour ensuite vous envoyez la marchandise en échange de frais. C’est relativement pratique pour commander dans des boutiques japonaises ne proposant pas l’expédition à l’étranger.

Zen Market Sans doute le plus utilisé service de proxy. Il permet principalement d’acheter des articles Rakuten ou Amazon Japan. Avis Lulee: Pour l’avoir utilisé 2 fois je dois vous avouer que je ne suis pas fan. Le système n’est pas très intuitif: au lieu de faire ses courses et de payer il nous faut remplir un porte-monnaie virtuel, ça et un tas d’autres étapes fastidieuses. Tout fonctionne mais c’est beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand chose.

Buyee Service de proxy beaucoup plus étendu, Buyee permet d’acheter dans un tas de boutique axée pop-culture visant le public féminin. Il est possible d’acheter et même de pré commander chez Stella Worth ou encore SKiT Dolce (la boutique de rejet) via une extension de votre navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *